Le story-board du tome 3 de Buck Danny « Classic » est terminé. Jean-Michel Arroyo l’a confirmé à Ligne Claire Il va attaquer l’encrage des planches pour une sortie prévue en février 2016 chez Dupuis Zéphyr.
En exclusivité voici la Une définitive de ce prochain album, Les Fantômes du Soleil Levant, scénarisé par Zumbiehl et Fred Marniquet. Après ce retour aux sources qui se terminera par L’Ile du diable, le tome 4 qui se déroulera en grande partie dans la jungle, Danny, Tumbler et Tuckson pourraient bien se retrouver en pleine guerre froide en Allemagne et en Russie. Une ambiance très neigeuse. « Le concept de Buck Danny « Classic » est de se balader à à travers les albums de Charlier et Hubinon », rappelle Jean-Michel Arroyo. Sans pour autant un ordre chronologique de suite. « Chaque diptyque « Classic » s’intercale entre deux albums d’Hubinon ».
Jean-Michel Arroyo, dessinateur de Buck Danny « Classic » a parfois des retours de fans inconditionnels, des spécialistes d’aéronautique « mais je ne cherche pas la précision absolue, photographique. J’essaye d’être de plus en plus précis mais je peux admettre qu’il y ait des manques ». Encore qu’il faille vraiment avoir un œil très exercé pour les voir tant Jean-Michel Arroyo s’est approprié la série et a un vrai talent pour mettre en scène les avions les plus mythiques. « Je souhaite avant tout bien raconter l’histoire » ajoute Arroyo qui, pour ligneclaire.info, a sorti de ses cartons cet essai réalisé par lui pour une éventuelle reprise de Tiger Joe, autre classique d’Hubinon. Un projet qui n’a a pas eu de suite.
Voici les dates et les lieux des prochaines dédicaces de Jean-Michel Arroyo :
Sérignan 23/24 mai, Aubenas 30 31 mai, Munich 4 au 7 juin, Chablis 13/14 juin, Saint Junien 27/28 juin, La Fouillade 25/26 juillet, Sète 29/30 aout, Bruxelles 5/6 septembre
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…