Albums

Angel Wings T8, Marilyn Monroe pour un superbe final coréen avec Romain Hugault

Il est là, tout beau, avec une Marilyn Monroe encore plus vraie que nature, superbe, fine mouche et courageuse, le dernier tome d’Angel Wings, le 8 Anything goes, le dernier avec Yann, tranche nettement et très agréablement avec les épisodes précédents. On n’en dit pas plus sur le talent délicat, enthousiasmant de Romain Hugault avec qui on avait évoqué en janvier dernier l’avenir d’Angela et surtout son nouveau projet dans les années 80 avec une femme pilote et une nouvelle scénariste. Le tout sur un zinc mythique dont on a pu voir une très belle ébauche sur Facebook. Bon donc Angela fait un peu de figuration intelligente, CIA oblige, vole vers un futur plus pacifique et sait-on jamais reprendra du service. Mais place à la très charmante et attachante Miss Monroe personnage principal pour sa tournée authentique (Romain a peaufiné les détails) sur le front de Corée après la signature du cessez le feu du 27 juillet 1953. Un bonheur en forme d’apothéose.

Février 1954 ils sont des milliers de GI’s à l’attendre en Corée. Marilyn est près du pilote dans un Sikorsky qui vole vers le front pour faire dix spectacles en quatre jours. Avec elle, Angela en garde du corps et manager de la tournée sous le nom d’Olive Palmer. Marilyn demande au pilote qu’elle a été sa plus difficile mission, récupérer un équipage US abattu. Arrivée triomphale de Marilyn sur un char en tenue de combat, nature, souriante et avec un charisme débordant. Mais la star sur scène reprend son look et chante comme la grande star qu’elle est en robe bleue. Pose avec un pilote qui sur son Thunderjet a sauvé un général d’une attaque curieuse d’un chasseur coréen. Mais Miss Monroe pourrait bien être une cible politique dans le marigot coréen.

Astucieux ce scénario qui joue sur plusieurs tableaux en finesse. On n’en dit pas plus côté suspense car ce tome 8 mérite tous les compliments n’en déplaisent aux éternels pinailleurs. Il fallait bien passer à autre chose. Le Vietnam était loin pour Angela jeune certes mais en activité depuis 1945. On va la regretter bien sûr mais on peut faire confiance à Romain Hugault pour la suite et à sa nouvelle scénariste qui vient des séries TV. Dix ans de plaisir mais d’autres vont suivre.

Angel Wings, Tome 8, Anything goes, Paquet, 14,50 €

Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024