Blake et Mortimer sont de retour à La Galerie Daniel Maghen à Paris du 30 avril au 17 mai 2014. Antoine Aubin y présentera ses planches et ses dessins dans le cadre de ses deux albums de la série Blake et Mortimer : La Malédiction des Trente Deniers – Partie 2 et L’Onde Septimus chez Dargaud.
Cette exposition mettra à l’honneur les originaux de l’auteur et sa maîtrise de la ligne claire, style incontournable de cette série mythique. Plus de 60 planches encrées seront présentées, caractérisées par une très grande finesse d’exécution et une très bonne retranscription des ambiances londoniennes. Originellement muettes, les planches ont été lettrées manuellement pour l’exposition. Une grande partie des crayonnés sera également disponible, dont la finition et le détail proches de l’encrage final en font des pièces de collection.
Ce travail préparatoire de l’auteur, comprenant parfois des notes et indications de couleur, est un témoignage précieux de sa méthode de travail. Rarement cette étape a été autant poussée, lui faisant mériter une place de choix au sein de collections des amateurs de Blake et Mortimer. Antoine Aubin présente aussi quelques pages de storyboard ainsi que ses nombreuses recherches au crayon.
Vernissage le mardi 06 mai à partir de 19h.
L’Association des critiques et journalistes de bande dessinée décerne son Prix Jeunesse ACBD de la…
Un marsupilami palombien en pleine conquête hispanique de l'Amérique du Sud, un mousse qu'on veut…
Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…