On avait annoncé que 2020 serait l’année de la BD au niveau national. Un récent communiqué de BD 2020 appelle tous les organisateurs d’événements en lien avec la bande dessinée à participer à « 2020, Année nationale de la bande dessinée » et à s’inscrire dès à présent dans son agenda officiel.
BD 2020, dont la tenue avait été annoncée par Franck Riester en janvier dernier lors Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, a pour ambition d’accroître la visibilité de la bande dessinée en faisant naître des initiatives nouvelles et en mettant en avant les actions déjà existantes en France comme à l’étranger. C’est à cet effet qu’est invité, dès à présent, toute structure organisatrice d’un événement en lien avec la bande dessinée – organisateur de festival, médiathèque ou bibliothèque, librairie, structure régionale du livre, association spécialisée dans la bande dessinée ou dans le développement de la lecture, établissement scolaire, université, musée, théâtre, centre culturel, Institut français, centre pénitentiaire ou encore structure hospitalière et médico-sociale – à s’inscrire dans l’agenda de BD 2020 accessible ici et à bénéficier, ce faisant, de la communication qui sera faite tout au long de l’année autour de BD 2020.
BD 2020 est organisée conjointement par le Centre national du livre (CNL) et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (CIBD), en collaboration avec les services du Livre et de la Lecture de la direction générale des Médias et des Industries culturelles du ministère de la Culture.
Articles similaires