Elles n’ont pas fini de défrayer la chronique du vieil ouest. On se souvient qu’avec Ladies with guns, Olivier Bocquet au scénario, Anlor au dessin et Elvire de Cock à la couleur ont mis sur la piste cinq femmes d’horizons divers que le hasard mais aussi la soif de liberté vont réunir. Attention les mecs, elles ont le flingue facile et sont prêtes à faire payer très cher leur droit à la vie ces mousquetaires de l’Ouest. Unies surtout pour le pire. Ça dégage ferme dans cet excellent western comme on les aime.
Des chasseurs de primes avec des affichettes sur lesquelles les têtes des belles sont mises à prix. Daisy va mal car sa jambe s’est infectée. Elles sont planquées dans une mine abandonnée. Il faudrait un toubib. Cassie, Abigail, Chumani l’indienne, Kathleen sont prises au piège. Mais Kathleenn avait un mari médecin. Elle va tenter le coup de l’amputation mais il lui faut du matériel. Les filles vont aller faire des courses en ville avec le risque d’être reconnues. Et chez le boutiquier il y a les chasseurs de prime mais on ne résiste pas à un bâton de dynamite allumé. Mais des fois ça fait boum quand on ne s’y attend pas.
Panique à l’Ouest du Pecos et des Ladies qui ont de la chance côté matériel chez l’armurier, on n’en dira pas plus. Elles font leurs courses dans la joie et la bonne humeur face aux Colt des mecs. Quelques flashbacks pour étoffer la situation et un coup en perspective. Un dessin au beau talent d’Anlor, ravageur, parfait pour ce sujet déjanté comme il l’avait été pour Amère Russie et Camp Poutine. On ne reparlera pas de Tarantino mais quand même. Elles ne sont pas encore sorties de l’auberge les fillettes et pour cause. Pour notre plaisir, à suivre de près.
Ladies with guns, Tome 2, Dargaud, 16,50 €
Articles similaires