Dessins animés des années 80 et animation japonaise, c’est à la Galerie de la Bande Dessinée à Bruxelles. Un évènement rare jusqu’au au 18 janvier 2025 pour retrouver Capitaine Flam ou Albator, Dragon Ball et acquérir (peut-être) un original.
Jusqu’au 18 janvier 2025, à Bruxelles, la Galerie de la Bande Dessinée expose des dessins originaux d’animation des plus célèbres dessins animés japonais des années 80. Avec entre autres Capitaine Flam, Albator, Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball, Goldorak, Princesse Sara, Ken le survivant, Lanmu, Ranma 1/2, Cat’s eyes, Rémi sans famille. Après des expositions à succès consacrées à Naruto, One Piece, et Dragon Ball, la Galerie de la Bande Dessinée remonte le temps, et fait redécouvrir aux fans la première vague de japanimation qui a conquis les enfants belges et français dans les années 80. Celles et ceux qui ont regardé Récré A2, Croque-Vacances, Les visiteurs du Mercredi ou le Club Dorothée seront aux anges. Ils vont redécouvrir les dessins animés de leur enfance via les dessins originaux réalisés par les animateurs japonais, et pourront même s’offrir un moment de leur dessin animé préféré en achetant un de ces dessins originaux de production.
La japanimation est une part essentielle de la pop culture depuis presque 50 ans. La Galerie de la Bande Dessinée est fière et enthousiaste d’être la première galerie d’art au monde à proposer des expositions-vente consacrées aux séries télévisées de japanimation les plus célèbres.
Galerie de la Bande Dessinée
237 Chaussée de Wavre
1050 Bruxelles
Belgique
Toujours une excellente initiative ce Prix Jeunesse qui ouvre la BD à un public qui…
Il n'y a sur Terre que 3% d'eau potable, ce qui montre déjà une obligation…
On a oublié là aussi ce qu’ont été les années 80, antisémitisme, attentats de la…
C'est au Musée de la BD à Bruxelles que se tient du 20 décembre 2024…
Emily Dickinson est une poétesse célèbre d’un rare talent, à l’écriture unique. Américaine elle a…
Un long fleuve pas toujours tranquille ces visites aux musées avec les Bidochon. On en…