Plus que quelques heures avant de savoir qui sera le Grand Prix 2013 et donc président de l’édition 2014. Suspense bien sûr, sauf que cette année, pour la 40e édition du festival d’Angoulême, les règles ont changé. Vous l’avez déjà lu sur ligneclaire.info
Les auteurs présents à Angoulême voteront et choisiront parmi une liste que nous publions ci-dessous. Une liste établie en concertation avec les Grands Prix. Après tout pourquoi pas. On va bien voir. Le choix définitif sera fait par l’académie des Grands Prix parmi celles ou ceux qui auront obtenu le plus de suffrages. Donc, si on comprend bien ce n’est pas obligatoirement celui ou celle qui aura obtenu le plus de voix qui sera Grand Prix. Des ex-æquo prévus peut-être ? Une discussion finale ? Ce nom sera proclamé lors de la Cérémonie de clôture du Festival aujourd’hui en même temps que le palmarès des albums 2013 qui aura été établie par un jury dirigé par Jean-Claude Denis, président en titre.
Voici à nouveau les 16 auteurs sélectionnés pour le Grand Prix 2013 sont : Pierre Christin, Cosey, Nicolas de Crécy, Hermann, Manu Larcenet, Lorenzo Matotti, Alan Moore, Katsuhiro Otomo, Marjane Satrapi, Joann Sfar, Posy Simmonds, Jirô Taniguchi, Akira Toriyama, Jean Van Hamme, Chris Ware, Willem.
Sincèrement une très belle liste avec des favoris incontournables et des oubliés dont on voit le nom avec plaisir. Sans faire de pronostic, ligneclaire.info verrait bien Hermann ou Cosey en haut de l’affiche. Ou Larcenet ? Verdict sous peu.
Articles similaires