Un dernier petit tour à Angoulême pour signaler deux prix qui valent qu’on s’y arrêtent. Le prix œcuménique de la BD a été attribué à Vincent, un saint au temps des mousquetaires par Jean Dufaux et Martin Jamar (Dargaud). Le prix Tournesol va à Martin Veyron qui a aussi reçu le Fauve Prix Spécial du Jury du 44e Festival pour Ce qu’il faut de terre à l’homme (Dargaud).
Pour le 21e prix Tournesol ce sont les écologistes qui l’ont attribué à la BD la plus écolo de l’année. Ce prix francophone (France-Belgique-Suisse) est attribué à un album paru dans l’année, de qualité graphique et narrative incontestable et mettant au premier plan une ou plusieurs des valeurs de l’écologie politique. Cette année, c’est Martin Veyron, ancien Grand prix de la Ville d’Angoulême, qui obtient cette récompense pour son superbe album Ce qu’il faut de terre à l’homme, paru chez Dargaud.
A noter qu’en mars dernier, avait été décerné le 2° Super Tournesol (attribué seulement tous les 10 ans), pour l’ensemble de son œuvre, à Bernard Cosey, nouveau Grand prix de la Ville d’Angoulême.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…