Ana Ana c’est la petite sœur d’une sacrée canaille, Pico Bogue, irrésistible petit garçon né sous les crayons de Dominique Roques et de son rejeton Alexis Dormal au dessin. Pico Bogue a vraiment par sa fraîcheur, sa décontraction apparente et ses interrogations d’enfant révolutionné le style. On en était resté à Sempé avec Le petit Nicolas, certes génial, mais décalé par l’époque. On pensera aussi à La Ribambelle mais idem pour la nostalgie.
Avec Ana Ana c’est vraiment la petite enfance, les petites filles diablotins et ses peluches qui recouvrent le lit mais si tendres que nous n’avons pas eu le temps de voir grandir. Un conseil pour les papas et les mamans qui ont une Ana Ana à domicile : profitez en, le temps passe si vite.
Retour donc sur ces nouvelles aventures qui font la part belle à l’humour, à l’invention sans limite des enfants, et à la sagesse rigolote. Alexis est toujours aussi indépendant au crayon, se libère sans contrainte, un trait léger, bourré d’humour comme les textes de Dominique Roques. Un belle suite pour Ana Ana qui plaira à tous les lecteurs. Un tome 2 « chocolaté » va bientôt arriver.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…