BD à Amiens, le rendez-vous 2016 c’est pour les 3, 4 et 5 juin

Un coup de cœur pour les 21e Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens 2016. Ils ont lieu les 3, 4 et 5 juin 2016 et c’est  Julie Rocheleau qui en a signé l’affiche. Dessinatrice de Fantômas avec Olivier Bocquet au scénario, Julie Rocheleau  est passée par Montpellier à l’occasion de la sortie du tome 3 de cette série.

Les 21es rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens Amiens a su mettre en place un rendez-vous novateur, intelligent qui propose un éventail très élargi pour tous les amateurs de BD mais aussi pour un public plus généraliste ou jeunesse. Si vous voulez tout savoir sur les auteurs invités cliquez sur bd.amiens.com. Pour son temps fort, en juin, le festival accueille plus de 80 auteurs venus du monde entier, présents sur les expositions, dans les ateliers de création et participant à différents formats de rencontres. On peut citer Dave McKean, Catherine Meurisse, Miguelanxo Prado, Julie Rocheleau, Jean-Luc Masbou ou encore Jeff Smith.

Pour les animations et préparer le festival, téléchargez le programme détaillé de tous les spectacles, rencontres, animations, ateliers. On peut aussi découvrir le programme heure par heure tout public ainsi que le programme des animations jeune public. Le festival s’adresse bien sûr aussi au jeune public à travers les multiples activités. Les scolaires ont également leur journée dédiée sur le festival. L’univers de la bande dessinée croisera également le spectacle vivant, avec plusieurs adaptations programmées cette année (théâtre, musique, performances, marionnettes, etc.).

La journée professionnelle du vendredi 3 juin réunit enfin divers spécialistes pour un débat qui permettra une fois pour toutes d’en « finir avec les préjugés de la bande dessinée ». Si vous êtes pas loin d’Amiens, n’hésitez pas. De Montpellier c’est pas simple mais après tout pourquoi pas.

Les 21es rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens