Auteurs

Exclusif : avec Jean-Michel Arroyo une planche d’Alerte Rouge, le prochain Buck Danny Classic et du Funiculaire avec Christin en attendant Yann

Une pause estivale et un point d’étape avec Jean-Michel Arroyo, dessinateur d’Opération Rideau de fer, le dernier Buck Danny Classic qui vient de sortir chez Dupuis. Arroyo est en plein travail sur la suite de ce diptyque qui se passe en Allemagne de l’Est au début des années soixante. Titre de l’album Alerte rouge. En même temps Jean-Michel Arroyo poursuit sa coopération avec le scénariste Pierre Christin sur un polar à Paris dans les années cinquante.

Une planche à Berlin d'Alerte Rouge. JLT ®
Un ex-bris original avec Lady X pour une libraire et des planches des prochain albums. JLT ®

Pour Buck Danny et Alerte Rouge scénarisé par Zumbiehl et Marniquet, on va retrouver Danny, Tumbler et Tuckson en RDA avec les Vopos et la Stasi à leurs trousses et même à Berlin où se passe une partie de l’action. Arroyo a dessiné le crayonnée de la planche où l’on voit Check Point Charlie, le point de passage entre Berlin Ouest et Est sous contrôle soviétique en 1961 au moment du Mur. Lady X, pilote mercenaire, est aussi de la fête et elle va piloter le bombardier soviétique tri-sonique le Tsybine RSR pour tenter de larguer une bombe atomique sur les USA. On n’en dit pas plus. La suite ce sera dans Alerte Rouge.

Un ex-libris inédit. JLT ®
Un dessin pour un modèle destiné à un jeu vidéo en 3D. JLT ®

C’est Yann qui prendra pour le prochain diptyque la main sur le scénario. Sans vouloir dévoiler l’intrigue, on peut annoncer que ce sera un retour sur la période guerre du Pacifique et la jeunesse de Buck Danny voire sur sa famille. On sait le talent de Yann qui a su garder le ton des créateurs à ces aventures de Buck Danny tout en inventant de nouveaux détails.

Enfin c’est avec un autre grand scénariste, Pierre Christin, que Jean-Michel Arroyo s’est lancé dans un polar à la Melville qui se passe à Paris dans les années cinquante. On en a déjà parlé sur ligneclaire et on en propose deux nouvelles planches inédites au pinceau et au lavis. Parution dans deux ans pour Le Funiculaire redescend toujours, titre provisoire, qui fera 120 pages. D’où des vacances très courtes pour Jean-Michel Arroyo qui sera en dédicace le 8 septembre à Montpellier toute la journée à la librairie Azimuts.

Une planche inédite du Funiculaire. JLT ®
Une autre planche inédite du Funiculaire. JLT ®
Partager

Articles récents

Les Morsures de l’ombre, au fond du piège

Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…

23 novembre 2024

Le Voyage de Renn, un ours bien léché

Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…

23 novembre 2024

Complainte des Landes perdues Cycle 4 Tome 4, Sioban en première ligne

Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…

22 novembre 2024

Collection Papillon Noir, Gallimard avec Benjamin Lacombe pour Noël

On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…

22 novembre 2024

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024