La deuxième édition d’AéroBD à Istres se termine ce dimanche 28 février 2016. Une édition qui a rassemblé un bon nombre de têtes d’affiche de la BD et des fans venus de toute la France malgré des conditions climatiques particulièrement humides.
Il y avait bien sûr des dessinateurs de séries d’aviation de Francis Bergèse à Jean-Michel Arroyo, Maza, Christophe Gibelin, Luc Brahy qui vient de sortir Cognac mais aussi Max Cabanes qui travaille sur l’adaptation de Nada, Philippe Jarbinet pour son remarquable Airborne 44, Barly Baruti pour son album Chaos debout à Kinshasa avec Thierry Bellefroid.
BD mais aussi des stands sur l’histoire de l’aviation en lien avec la Base aérienne d’Istres, des illustrateurs et peintres aéronautiques comme Tiennick Kérével peintre officiel de l’Air et de l’Espace qui a signé Ciels de Provence ou Olivier Montagnier pour Aviation Art. Une seconde édition sur laquelle on reviendra avec un interview de Francis Bergèse. A noter aussi l’exposition d’ Yves Thos, grand peintre et créateur d’affiches de cinéma ou de Unes d’albums BD ou pour Pilote.
Il aura été avec Simone Weil l'une plus grandes figures françaises du XXe siècle. Robert…
L’Association des Journalistes et Critiques de Bande Dessinée a dévoilé les 5 derniers titres en…
L’Association des critiques et journalistes de bande dessinée décerne son Prix Jeunesse ACBD de la…
Un marsupilami palombien en pleine conquête hispanique de l'Amérique du Sud, un mousse qu'on veut…
Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…