On sait que ce festival s’est fait une spécialité de l’aviation sous toutes ses formes et veut montrer la diversité de l’art autour de l’aéronautique. Jean Bastide, dessinateur qui a repris au dessin Boule et Bill de Roba et signé l’affiche a obtenu en 2003, le prix de l’Alph’Art de la BD scolaire au Festival d’Angoulême. De 2005 à 2009, il participe aux trois tomes de La Guerre des Sambre d’Yslaire. En 2012, il publie le premier tome de l’adaptation en BD de Notre Dame de Paris dont le deuxième et dernier volume de cette adaptation suivra. Au programme 53 auteurs de bande dessinée qui se prêteront à l’exercice de la dédicace personnalisée, en live sur les écrans, afin de partager un moment unique avec le public.
Quelques auteurs que le public pourra rencontrer : Castiello Marco, dessinateur d’albums des univers Star Wars et Justice League, Christophe Cazenove, scénariste des Sisters, Les Pompiers ou Boule et Bill. Ramon Rosanas, dessinateur de comics, notamment pour Marvel avec Deadpool, Ant-Man, Spiderman et illustrateur de la série Mission Osirak. On retrouvera aussi Jean-Michel Renault, illustrateur et caricaturiste montpelliérain qui a commencé à Pilote. De nombreux autres artistes attendent également le public, peintures, photographies, figurines de plomb, maquettes, papercraft, sculpture, littérature. Jérémie Joulia, Marie Dateu, Olivier Montagnier, Adrien Charrière, Jacky Rouletabille, B. Grunenwald, Léa Cagnion, Sébastien Dupont et bien d’autres encore, exposeront leurs œuvres.
On pourra, et il ne faut pas manquer l’évènement, admirer l’exposition de dessins originaux de Francis Bergèse, dessinateur de Buck Danny, albums emblématiques des passionnés d’aéronautique. A noter que Jean-Michel Arroyo sera aussi de la fête pour Buck Danny Classic. Pour plonger les visiteurs dans l’univers de la bande dessinée et de l’aéronautique, des défilés de pin-up, et de cosplay, ainsi que des démonstrations de danse de boggie et bebop seront à l’ordre du jour. Les personnages prendront vie le temps d’un weekend. Au gré des stands, le public pourra survoler l’histoire aéronautique au travers de nos musées locaux. Il pourra également se mettre dans la peau d’un pilote, au manche d’un simulateur de vol ou grâce à un casque de réalité virtuelle. Une grande bourse sera également mise à disposition. Pour parfaire ce festival, une soirée « cabaret concert » aura lieu le samedi 12 mai 2018 à 21h au Magic Mirror.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…