Une première à Nîmes, un salon BD et polar, jeux de société organisé par l’École Nationale de Police. C’est Sylvie Moretto qui a mis en place la partie BD et c’est Olivier Berlion qui a signé l’affiche. Le salon a lieu les 14 et 15 février 2020. L’entrée est gratuite. Un évènement d’exception à ne pas manquer pour vivre en direct la vie quotidienne, la formation de ceux qui nous protègent au péril de leur vie. Entre fiction et réalité, on en saura plus au cours de ces portes ouvertes en toute liberté.
Côtoyer ceux qui écrivent, dessinent, inventent des polars pour notre plus grand plaisir, les rencontrer, échanger pendant les séances de dédicaces et pouvoir en parallèle assister à la formation, à l’entrainement des vrais gardiens de l’ordre, c’est ce que propose ce salon atypique mais intelligent et sûrement bénéfique dans un monde où information et désinformation s’affrontent. Les auteurs (BD et romans) seront en immersion totale, repas, hébergement à l’école de police et ils auront des activités spécifiques à l’entraînement policier. Pour le public il y aura de nombreuses animations sur place, escape-game, tir laser, murder party. Téléchargez le programme.
Voici la liste des auteurs BD invités :
- Erik Arnoux
- Olivier Berlion
- Emmanuel Despujol
- Dobbs
- Christian Gine
- Laurent Hirn
- Nina Jacqmin
- Jef
- Matz (le vendredi)
- Michel Montheillet
- Olivier Roman
- Jacques Terpant
- Benoit Vieillard
- Étienne Willem
AcadéNîmes du Polar
École Nationale de Police de Nîmes
286 avenue Clément Ader, 30 000 Nîmes
Merci pour ce très bel article. Je n’ai eu le temps de le lire qu’après la manifestation car beaucoup trop occupé à la finition de celui ci….je vous remercie une nouvelle fois d’écrire ces lignes décidément bien sympathiques.