Quai des Bulles 2019 a rendu ses verdicts, ou si on préfère, son palmarès 2019. Et le Grand Prix de l’affiche va à un auteur que ligneclaire a souvent rencontré, suivi, et pour lequel il a une amitié certaine. C’est Fabien Vehlmann qui a été choisi cette année et qui signera l’affiche l’an prochain. Scénariste de renom, Fabien Vehlmann sait aussi dessiner, on le prouve. Voir en bas du texte.
Le Grand Prix de l’affiche récompense donc Fabien Vehlmann, un auteur que l’équipe de Quai des Bulles apprécie fortement Cette année, en prévision de la 40ème édition du festival, le choix est particulier puisque le Grand Prix de l’affiche récompense un scénariste, une première dans l’histoire de Quai des Bulles.
Prix Coup de cœur : Déesse de Aude Picault, éditions Les Requins Marteaux
Le Prix Coup de Cœur est un coup de projecteur. Il est attribué à un ou plusieurs auteurs dont l’œuvre nous a agréablement surpris et réjoui.
Prix Ouest-France / Quai des Bulles : Le Dieu Vagabond de Fabrizio Dori, éditions Sarbacane
Le Prix des lecteurs Ouest-France/Quai des Bulles désigne un ouvrage paru dans l’année et vient récompenser ses auteurs. Ce prix construit en partenariat est décerné par un jury de lecteurs, c’est un prix populaire bâti dans l’esprit d’un soutien concret à la création.
Prix Révélation ADAGP / Quai des Bulles : Sabre de Eric Feres, éditions Dargaud
Le prix Révélation de l’ADAGP/Quai des Bulles vise à valoriser et à encourager le travail des jeunes auteurs de bandes dessinées. Il récompense un auteur travaillant ou résidant en Europe et Suisse, ayant publié au maximum trois albums, dont un dans l’année.
Prix Jeunes Talents : Amaury Favier
Le Prix Jeunes Talents est décerné au grand lauréat du concours jeunes talents, organisé à destination des auteurs non publiés.
Articles similaires