Le Spirou Tour à Montpellier en partenariat avec la librairie Sauramps fait étape demain samedi 27 juillet dans la capitale régionale. Un numéro spécial de Spirou a été entièrement consacré à l’évènement. A la Une, la Place de la Comédie et la fontaine des trois Grâces. Et un Spirou qui pique un fard entouré de très jolies filles. Plusieurs pages donnent tous les bons « trucs » de Montpellier, libraires comme Azimuts, auteurs qui y habitent, dessins réalisés pour l’occasion comme celui de Patrick Jusseaume sur l’abbaye de Maguelone ou celui de Jason sur les jardins du Peyrou.
Fabrice Tarrin raconte la vie du Montpelémurien interviewé par France 3 Languedoc sur la sortie du Spirou, Le Tombeau des Champignac, un grand moment de bonheur qui se poursuit chez les Trondheim. Du vécu ? Vatine explique lui aussi pourquoi il a choisi de s’installer à Montpellier. Grelin aime Le Petit Nice place Jean Jaurès. Et Guy Delisle anticipe sur la canicule et confirme qu’à Montpellier il y a des épisodes cévenols pluvieux.
Au sommaire aussi Les Tunique Bleues, Zombillénium, Game Over ou Pierre Tombale. A découvrir dans le détail ce Spirou spécial Montpellier qui sera distribué samedi à la librairie Sauramps Polygone par deux grooms bien sûr. Une séance de dédicaces se déroulera de 15 h à 18 h au rayon BD de Sauramps avec Lewis Trondheim, Brigitte Findakli, Guillaume Bianco, Fabrice Tarrin, Ptiluc, Fred Neidhardt. Après Montpellier le Spirou Tour sera à Bordeaux.
Articles similaires