L’expo L’Aube des Super-Héros, L’Art de DC, joue les prolongations à Paris. Un succès et non des moindres pour cette première mondiale chez Art Ludique Le Musée qui a été mentionnée par les plupart des médias. Avec ses 250 planches originales historiques, ses 300 œuvres de recherche pour le cinéma et ses nombreux costumes et accessoires véritables des films, l’exposition consacrée aux super héros DC et aux artistes qui les ont créés a déjà été réclamée par les plus prestigieux musées du monde entier, et partira prochainement pour une vaste tournée internationale.
Le taux de satisfaction exceptionnel des visiteurs et la demande générale permettent aujourd’hui, à Art Ludique Le Musée d’annoncer que l’exposition sera prolongée à Paris jusqu’au 7 janvier 2018, afin de permettre à un large public de continuer à admirer ces œuvres rarissimes. Cette prolongation permettra également au musée de faire une « mise à jour » de l’exposition, et de présenter en exclusivité près d’une trentaine de dessins de concepts inédits tenus jusqu’à présent secrets par la production, réalisés pour le film Justice League qui sortira en salles en novembre 2017.
Aux côtés de Superman, Batman et Wonder Woman largement présentés dans l’exposition, ce sont maintenant les études des costumes d’Aquaman, Cyborg et Flash, ou encore de la nouvelle Batmobile qui trouvent leur place sur les murs du premier musée au monde consacré à l’art de l’entertainment. Le musée actualisera également son exceptionnelle collection de planches originales avec l’ajout de quelques illustrations et planches originales en couleur du très attendu nouvel album de Batman réalisé par Enrico Marini qui sortira début novembre 2017.
DC Entertainment, en bref
DC Entertainment, maison mère des marques iconiques DC (Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Flash), Vertigo (Sandman, Fables) et MAD, est la division créative chargée d’intégrer son contenu dans les activités de Warner Bros. Entertainment et Time Warner. DC Entertainment collabore avec les divisions clé de Warner Bros. pour développer ses histoires et personnages au cinéma, à la télévision, dans des produits dérivés, dans la vidéo et les jeux interactifs. Publiant des milliers de bandes dessinées et de magazines chaque année, DC Entertainment est le plus grand éditeur de bandes dessinées en langue anglaise dans le monde.
ART LUDIQUE-Le Musée, 34 quai d’Austerlitz 75013 Paris
Articles similaires