Ils vont en voir de toutes les couleurs ces Cowboys qui sont toujours à l’Ouest pour un tome 2 de leurs sacrées aventures épiques. Des histoires courtes pré-publiées dans Fluide et que raconte le héros solitaire et masqué, Starwild Ranger qui a sillonnée les USA pour défendre l’orphelin et de préférence la veuve. Sauf que tout a une fin, c’est la fin de la piste, l’âge est là, la maison de retraite aussi avec une nurse autoritaire. Damien Geffroy au dessin et Olivier Supiot au scénario ont repris le chemin du vieil Ouest, délire à la clé, Colt à la ceinture pour des faits d’armes pathétiques et une fresque à la Monty Python drôlissime. Des histoires qui font une fois de plus frémir (un peu), humour noir en prime. Comme dans le tome 1 on retrouve Tim Burton associé à Tarantino. Parution le 8 janvier 2025.
Starwild Ranger est une légende vivante, encore au moins un certain temps. Rapide comme l’éclair, ou comme un renard et Suzie pour copine dans le saloon du coin. Sauf qu’il commence à en voir des renards le Ranger masqué. Suzie c’est Micheline, son infirmière, pas une marrante aux Séquoias, la maison de retraite. Il s’en moque Lambert, oui c’est son vrai nom. Il est vieux pas vraiment gâteux mais incontinent entre autres. Alors il lui raconte sa vie à Micheline, comme retrouver les personnes disparues. Davy Crockett, ou Croquette faut voir, son descendant pour l’aider à mettre la main sur Edward Finkelton, un aristo anglais. La traque va être tragique quant au lord … Il y a aussi la loi de Charlie dont le Colt aboie. Il a dépassé les bornes Cole. Faut pas laisser trainer ses caleçons. Bien fait. Autres stars les Pinkerton de la célèbre agence qui vont y laisser des plumes face à un roi de la gâchette, un psychopathe certes juvénile.
Il y a également Earl aux relations douteuses, les frères Ramirez, des tueurs sans pitié qui vont trouver la fortune mais n’ont pas de chance, toute une série de déglingués que Suzie-Micheline n’apprécie pas vraiment. Même la mort s’en mêle et se fait avoir. Humour noir, calibre 45, rebondissements garantis et on en redemande. Un dessin dans le ton.
Les Cowboys sont toujours à l’Ouest, Tome 2, Éditions Fluide Glacial, 15,50 €
Articles similaires
Une enquête d'enfer sur le vieil Ouest, celui des cowboys, de John Carson (Kit?) le…
Guillaume Bianco aux textes et Marie Kerascoët au dessin ont donné vie à un joli…
Deux frères dont les destins vont se recouper et pas forcément pour le meilleur. Duke…
C'est un pauvre cow-boy solitaire loin de chez lui, le Duke et avec ce tome…
On avait qualifié Nevada de para-western hollywoodien. Et le tome 3 confirme le genre, le…
C'était prévu. Sisco va prendre de longues vacances. Ce tome 12 est donc le dernier…
Il est de retour, avec la fougue qu'on lui connait, prêt à tout pour retrouver…
Des souvenirs d'enfance, comme on les aime, drôles et vrais, plein d'humour et de tendresse,…