Bruxelles est la capitale de la bande dessinée. Désolé pour les autres prétendants. Et il est donc normal que s’y tienne la Fête de la BD 2016. Bruxelles accueille la 7ème édition de cet évènement incontournable du 2 au 4 septembre qui coïncide, on le voit bien sur l’affiche, avec le 70e anniversaire des éditions du Lombard et du premier numéro du journal Tintin en 1946.
Depuis 2010, la Fête de la BD célèbre la bande dessinée sous toutes ses formes à Bruxelles et accueille plus de 100 000 visiteurs chaque année. Tous, jeunes ou moins jeunes, fans en recherche perpétuelle de rencontres ou dédicaces avec les auteurs, lecteurs, chacun trouve ce qu’il espère parmi la multitude d’activités qui sont proposées. Pour l’édition 2016, Bruxelles va vivre un week-end haut en couleurs du 2 au 4 septembre, avec son désormais célèbre Festival BD : le Parc de Bruxelles accueillera les musées BD, des dizaines de maisons d’éditions, d’expositions, de libraires, de marchands BD et de microéditions, plusieurs cycles de conférences, des workshops et des centaines d’auteurs en dédicaces venant des quatre coins du monde avec cette année un invité d’honneur exceptionnel, le Québec.
Mais la Fête de la BD 2016 c’est aussi la Balloon’s Day Parade, le Rallye journal Tintin, des visites guidées, des expos BD et des animations partout dans la ville, superbe capitale à la grande richesse historique et architecturale.
Horaires d’ouverture du festival au Parc de Bruxelles, entrée gratuite : vendredi : 15h00 – 20h00, samedi : 10h00 – 20h00, dimanche : 10h00 – 18h00
Articles similaires