Le Petit Pape Pie 3,14 Tome 2, Cicéron c’est Poincaré

François Boucq nous en avait beaucoup parlé de son Petit Pape Pie 3,14. On en est, pour le plus grand bonheur de l’humanité, au deuxième album et là c’est dramatique. La Terre devient carrée, tout part en brioche mais il est notre sauveur, alléluia, va faire face. Pie 3,14 a plus d’une idée et d’un tour sous sa belle aube blanche. Il va nous remettre la Terre en ordre de bataille, ronde à souhait avec l’aide du très dévoué Monseigneur Gontrand, son body guard archevêque. Donc à Pie 3,14 d’arrondir les angles et pas que de la Terre. Boucq excelle, on rit et on se prend d’affection pour ce petit pape au grand cœur et décalé qui veut le bien de son prochain.

Le Petit Pape Pie 3,14 arrondit les angles Il fait des ronds Pie 3,14 sur son petit vélo. Comme ça il pourra mettre les cardinaux en cercle. Un hémicycle sur sable et un point sur la planète. Qui est en train de virer au carré, façon Rubik’s Cube en prime. Il y a des continents qui vont se retrouver éparpillés. Alors que faire d’autant que les pissenlits s’y mettent et ont des racines tout autant carrées. C’est le Père Jean-Marie De L’immaculée-Conception-in-Vitro qui l’annonce et le démontre. Donc ceux qui ont mangé les pissenlits par la racine se retrouvent dans des tombeaux carrés. CQFD. Il faut réagir et lancer une croisade pour récupérer et extraire les racines carrées des pissenlits tout en arrondissant les angle du monde entier. La croisade des cardinaux progresse mais l’Himalaya pose problème malgré les embobineurs des vélos du Saint Siège. On va tout tenter pour l’arrondir à nouveau cette chère Terre. Réunir les pôles, l’entourer d’un chapelet de cardinaux, ou se pencher sur le trou du cul du monde qui est on le sait en plein milieu de nulle part. Des bouffés de souffle divin pourraient faite le nécessaire. Et Cicéron c’est Poincaré. CQFD bis.

Mais ce n’est pas fini, heureux lecteurs. Ils nous en réserve d’autres le Petit Pape. Les racines carrées il faudra bien en faire quelque chose. E ces femmes enceintes avec leur ventre tout carré qui font des enfants de sexe cubique ? Et le petit Jésus dans la crèche on le fait cubique ? François Boucq réserve d’autres surprises et billevesées de notre Pie 3,14 qui a avec son auteur des idées pour le moins inattendues. On l’aime bien ce Pie 3,14, jamais déçu.

Le Petit Pape Pie 3,14, Tome 2, Le Petit Pape Pie 3,14 arrondit les angles, Éditions Fluide Glacial, 13,90 €

Le Petit Pape Pie 3,14 arrondit les angles

5/5 - (4 votes)