Leo a envoyé son duo fétiche Marion et Kim sur Bellatrix, une planète qui se croit toujours à la fin du XIXe siècle. Un petit côté western bien tourné qui se mélange allègrement avec un univers fantastique, politique. Mais les deux jeunes femmes risquent d’avoir à se débrouiller seule. A moins que certains en secret n’essaye de les aider. Reste à savoir ce que va devenir la planète Bellatrix. Du Leo en tout point et un scénario parfois un peu léger.
Un ministre en déplacement dans son vieux bimoteur, des gardes du corps, Marion et Kim font partie du voyage en costume d’époque. L’épouse du ministre s’inquiète et se demande qui elles sont. Bagarre et les deux amies avouent qu’elles sont célibataires et tiennent un ranch seules. Incroyables pour leurs interlocuteurs. On les débarquent du vol. Pas d’avion avant trois jours. Il faut qu’elle rentre à Palamira et il faut trouver des panerisques, sortes de gros oiseaux porteurs. Après une nuit dans la jungle, elle tombe sur une curieuse créature avant d’arriver à la ferme qui élève des panerisques, chez Aldous Pachek. On leur demande un prix exorbitant quand Baxter un trappeur intervient. Ils en achètent trois et partent ensemble. Mais la famille Baxter les a suivi pour les dévaliser et les violer.
Suite à découvrir de cette chevauchée infernale dans un monde à la Leo, avec rebondissements, personnages atypiques, violence, secte religieuse extrémiste et évidemment une faune qui à chaque titre étonne, séduit. Marion et Kim se baladent dans de superbes paysages avec une alliée un brin torturée de la tête. Faut-il sauver une civilisation aussi pervertie bien que ce soit leur mission ? Marion et Kim ne sont pas au bout de leur peine. Et elles pourraient bien avoir des soucis avec ceux qui les ont envoyées sur Bellatrix. A suivre dans un prochain album.
Bellatrix, Tome 2, Éditions Dargaud, 14,50 €
Articles similaires