On a attendu d’être en plein évènement, à savoir les Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Le dernier album des petits Mythos raconte l’histoire des Jeux depuis leurs débuts. Les Petits Mythos présentent Les jeux antiques. Christophe Cazenove et Philippe Larbier s’en sont donnés à cœur joie avec un sens pointu des détails, de la vérité historique et donc antique. Avec en plus aujourd’hui la France qui accumule les exploits à Paris. Une leçon d’histoire pour ce hors-série qui est sorti fin juin mais méritait bien qu’on en parle en pleine actualité olympique.
Après l’album consacré à la mythologie nordique, c’est le deuxième spin-off de la série qui voit le jour, toujours sur le même principe : une avalanche de gags suivis d’une double page explicative et pédagogique, pour mieux approfondir les sujets. C’est donc à l’occasion des Jeux olympiques à Paris, que les Petits Mythos au milieu de l’Acropole dévoilent tous les secrets des Jeux qui ont fait vibrer le monde entier. Des origines mythiques aux grands athlètes antiques, ce hors-série des Petits Mythos est aussi l’occasion d’explorer les autres manifestations sportives dans la Grèce de l’Antiquité. Car il y en avait plein d’autres que ce soit les Jeux pythiques à Delphes, les Jeux isthmiques à Corinthe et les Jeux néméens à Némée. Sans oublier les Jeux héréens, à Olympie, réservés aux femmes.
De quoi faire et aujourd’hui il n’y a plus tous les quatre ans une édition des Jeux, hiver et été. Avec leur côté un brin déjanté et leur grande connaissance de la Grèce antique, les Mythos vont tout vous apprendre et faire de vous des spécialiste des meilleurs compétiteurs de l’univers antique. Leurs auteurs s’en sont donnés à cœur joie, médailles en prime d’autant que la France en décroche tout plein à Paris.
Les Petits Mythos présentent : Les jeux antiques, Bamboo Édition, 11,90 €
Articles similaires