Nyota, planète en surchauffe

Un retour en arrière sur un titre sorti déjà depuis quelque temps et qui ne manque pas d’intérêt. De la SF jeunesse avec Nyota et les surveillants des étoiles. Une jeune fille échoue au concours pour devenir surveillant mais va faire face à des choix qui lui permettront d’être un héroïne flanquée d’un robot malin. Pierre Joly au scénario et Lucile Thibaudier au dessin sont aux commandes de cette nouvelle série spatiale amusante et bien ficelée.

Supernova Au Poste de surveillance des étoiles loin dans l’univers c’est le jour de remise de diplôme. Nyota est certaine d’être la meilleure mai elle est recalée et reste un cadet qui devra tout repasser. Son maître Pulpul part se renseigner et juste après une alarme retentit. Sur la planète AL-X2 la chaleur intenable. Elle veut alerter sa hiérarchie mais ne trouve personne sauf un petit robot, JR-R1, qu’elle surnomme Jean-Michel. Plus de vaisseau disponible sauf un vaisseau de ménage. Nyota décide de l’emprunter avec Jean-Mi, fait un saut spatial et arrive en vu de AL-X2 où elle est reçue par la population et un curieux personnage qui se dit instructeur. Il a décidé que la planète devait se refroidir vite et toucher le cœur de l’étoile. Une folie pour Nyota qui sait que c’est une hérésie que l’on interdit aux surveillants. Il faut qu’elle gagne du temps et empêche l’action contre la planète chaude.

Nyota et les surveillants des étoiles

Un vrai méchant cupide à sale tête, un Jean-Michel qui sait tout sur tout, de bons décors, des éléments scientifiques intéressants, de la SF à la hauteur d’un lectorat jeunesse pur ces héros qui ne se prennent pas pour des super-héros.

Nyota & les surveillants des étoiles, Tome 1, Supernova, Éditions Jungle, 13,95 €

Nyota et les surveillants des étoiles

4/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*