Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois l’an dernier, David Prudhomme présidera la 41 e édition du festival bd BOUM les 22, 23 et 24 novembre 2024 à Blois. Il en signe donc l’affiche. Différents prix sont remis chaque année dont le Grand Boum – Ville de Blois 2024 décerné à un auteur pour l’ensemble de son œuvre. L’entrée du festival est gratuite.
L’auteur évoque l’escalier hors-œuvre du château royal de Blois. Cette réalisation est typique de l’influence italienne sur la Renaissance française. Prudhomme revisite l’élément architectural le plus emblématique de l’aile François 1er . L’édifice, composé de livres, symbolise avec humour la surproduction de la bande dessinée. Est-ce un château de cartes ou la promesse d’une vie de château ? Chaque année, pendant trois jours, le festival accueille 200 autrices et auteurs, 70 exposants, 22 000 visiteurs et 10 expositions : David Prudhomme, Olivier Grenson, Petit Pays de Gaël Faye, Marzena Sowa et Sylvain Savoia, Anita Conti de José-Louis Bocquet et Catel, Mounta calà de Mathilde Paix, lauréate du Prix Jeune Talent- La SAIF, Kamalari d’IDA, De la Mano à Manu Chao de Gaston Une brève histoire du fanzinat.
Du côté des expositions jeunesse Les drôles de petites bêtes d’Antoon Krings et La longue marche des dindes de Léonie Bischoff. Des ateliers de pratiques artistiques pour les scolaires, des rencontres, des cafés littéraires, une journée professionnelle La parentalité, du cinéma et des spectacles : Un peu de bois et d’acier, La longue marche des dindes, Quand le cirque est venu et un concert dessiné de David Prudhomme ponctuent le week-end.
Articles similaires