Un tome 3 pour les aventures fantastiques de Kathy Austin, héroïne bien connue qui se balade en Ecosse, Scotland, mais ne se doutait pas qu’elle allait à cause d’une affaire d’héritage, se retrouver plonger dans un polar fantastique. Leo et Rodolphe, duo éternel au scénario, Bertrand Marchal (déjà dessinateur d’Amazonie) vont lui en faire voir de toutes les couleurs face à des curiosités pas banales dont un type encastré dans le mur d’une église ou une femme nue sur la plage.
A Oban en Écosse une jeune femme, Millie, lévite et rentre par la fenêtre du premier étage pour vider un coffre-fort d’une banque. Un Bobby qui passe est rendu amnésique par la complice de la blonde qui vole. Kathy retourne dans les ruines de la maison dont elle avait hérité avec Benett qui se fait passer pour architecte mais est en fait un agent du gouvernement. Du bruit à la cave ou Keats trie ce qui a de la valeur et leur montre l’entrée d’un souterrain. Tout en leur demandant qui ils sont exactement. Plus loin Millie et son complice loue une ferme qui a une immense cave taillée dans le roc. Kathy avec Benett s’engagent dans le souterrain qui a plusieurs bifurcations. Ils tombent sur une grille fermée sous alarme. L’artefact qui y était caché a disparu.
Un peu compliqué ce troisième volet et on va reparler d’ovnis, d’extra-terrestres qui migrent et une soucoupe qui ne fait que passer. Sans oublier l’homme à moitié encastré vivant dans le mur de l’église. Peu d’action et beaucoup de textes avec évidemment un rebondissement à la clé. Progression donc moyenne pour cette fin d’épisode, deux albums encore à venir.
Scotland, Tome 3, Dargaud, 13 €
Articles similaires