Les Rencontres de l’Illustration dont la 9ème édition se tient du 24 avril au 19 mai 2024 initiées et coordonnées par la Ville de Strasbourg, mettent en lumière l’extraordinaire richesse et multiplicité de l’illustration sous toutes ses formes, qu’elles soient patrimoniales ou actuelles. Le lancement des Rencontres de l’Illustration fera partie intégrante de la semaine inaugurale de Strasbourg Capitale mondiale du livre UNESCO 2024 du 23 au 28 avril.
À l’occasion de Strasbourg Capitale mondiale du livre UNESCO 2024, et à travers un programme d’expositions hors du commun, d’ateliers, spectacles et rencontres à destination de tous les publics, les Rencontres de l’illustration mettent à l’honneur quinze artistes reconnus ainsi que des créateurs et créatrices émergents, tout en ouvrant aux scènes étrangères. Ainsi, Gustave Doré, la québécoise Julie Doucet, Grand Prix d’Angoulême 2023, Violaine Leroy, Raphaëlle Macaron qui signe la merveilleuse affiche, Fanette Mellier ou encore les Rhubarbus seront au cœur de l’édition 2024.
Les Rencontres de l’Illustration fédèrent les Médiathèques de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, les Musées de la Ville de Strasbourg, notamment le Musée Tomi Ungerer – Centre international de l’illustration, le 5e Lieu, la Haute école des arts du Rhin ainsi que l’association Central Vapeur, qui organisera son festival lors des Rencontres de l’Illustration.
Du mercredi 24 avril au dimanche 3 novembre 2024, Julie Doucet présente Une rétrospection au Musée Tomi Ungerer – Centre international de l’illustration. Plusieurs visites guidées de l’exposition sont programmées du dimanche 5 au 12 mai. Visite à deux voix le samedi 27 avril.
Articles similaires