Une série de jeux vidéo qui ne se présente plus et bien sûr des comics qui en découlent. Assassin’s Creed : Sujet 4 qui vient de sortir rassemble deux épisodes, Assassin’s Creed : The Fall et Assassin’s Creed : The Chain. Le héros en est l’Assassin russe Nikolaï Orelov et son descendant Daniel Cross un marginal en apparence complètement drogué. On va croiser la route de la famille impériale russe avec Karl Kerschl et Cameron Stewart au scénario et dessin. Un vrai spectacle à grands moyens, rebondissements à la clé que vont adorer les fans.
Il voit des renards Daniel Cross, toxico, paumé mais dans ses crises il communique avec l’époque où sévissait son arrière-grand-père, un Assassin, Nikolaï Orelov en Russie tsariste. Mais Orelov ne se sentait pas digne de servir l’ordre des Assassins. Le Mentor lui a donné l’ordre de partir en Crimée tandis que de nos jours Cross se fait soigner par un psy à qui il confie que ses hallucinations lui donnent l’impression de revivre son passé. Il fait un malaise alors qu’en 1888 Orelov monte à bord du train où est le tsar et sa famille qu’il doit tuer. Le train déraille et Nicolas II le combat puis lui montre le sceptre des Romanov aux grands pouvoirs. Il l’oblige à fuir et c’est Cross qui se réveille comme si il avait vécu la scène. Il aurait parlé des Templiers.
Violent mais le thème le veut sur fond de grande Histoire aménagée, on est fan ou pas, et il faut bien connaître ce monde des Templiers et des Assassins pour adhérer. Le dessin est assez classique, on se paume un peu dans le tout. Un dossier à la fin du bouquin, les coulisses de la chute avec la présentation de la fin des Romanov.
Assassin’s Creed, Sujet 4, Black River Comics – Ubisoft, 19,90 €
Articles similaires