C’est l’une des belles révélations Jeunesse de l’année. Brume le réveil du dragon a reçu le Prix Jeunesse de Saint-Malo, est nominé par les libraires Canal BD. C’est une vrai bonheur de magie, de bienveillance et d’humour signé par au scénario Jérôme Pélissier et au dessin appuyé par de belles couleurs, Carine Hinder. On savait que la série était ouverte à un avenir brillant, on l’a dit. On retrouve dans ce tome 2 Brume et ses copains Hugo et Hubert dans la terrible forêt des âmes perdues.
Elle fait la tête Brume car tous croit que c’est la vieille sorcière Naïa qui a tué le dragon. Et elle se demande bien pourquoi elle lui a donné son grimoire. Brume est certaine qu’elle vit toujours. et elle veut la retrouver pour lui poser plein de questions. Reste à faire valider le grimoire par le bibliothécaire qui a un gros doute mais qui est le dernier à l’avoir vue vivante. Avant elle avait consulté un livre sur l’Ankou, le faucheur de la mort. Brume a son tout consulte le grimoire dont une page a été déchirée. Il faut aller chez Naïa qui habite dans la forêt des âmes perdues. Mais avant il faut en trouver l’entrée et c’est Hugo qui va jouer au roi Arthur.
Le dessin de Brume colle parfaitement avec le ton, le style et les histoires. Brume a un petit côté peste façon Mercredi famille Adams. Les décors, le découpage, les personnages dont un fantôme rigolo et tordu Croquette, des loups très garous, on se régale avec cette balade où on va s’apercevoir que Brume a de super pouvoirs. On va avoir de nouvelles dans ce tome 2 qui se conclue par des conseils de dessins pour créer les héros de Brume. Un régal.
Brume, Tome 2, La forêt des âmes perdues, Glénat, 12,50 €
Articles similaires