Une BD jeunesse qui sort du lot. Melody est une jeune pianiste de 11 ans hyper douée. Mais avec ses parents elle est victme d’un accident de la route. Coma et début d’étranges aventures auxquelles on adhère sans difficultés. Rosalia Armenteros, dessinatrice espagnole a pris en main le destin de Melody de belle façon inspirée par Studio Ghibli de Miyazaki. Lylian a signé un scénario (L’autre) qui accroche, donne toujours envie d’en savoir plus. Un premier tome très bien posé et qui présage bien de la suite.
Elle joue avec talent Melody devant ses parents et le jury du Conservatoire conquis. Retour à la maison mais un homme avec un charriot traverse la route. Accident, hôpital, coma, et les parents qui se relaient pour lui parler. La nuit Melody se réveille et se trouve face à une curieuse créature dans un monde féérique mais agressif peuplée d’ombres. Ses bras deviennent verts et elle pense qu’on lui vole sa vie. Soudain surgit une jeune femme qui détruit les ombres. Elle l’amène chez elle et lui annonce qu’elle est dans l’entre-monde où errent les esprits. Elle va mourir mais Shanala lui annonce qu’il y a un moyen pour revenir temporairement dans le monde des vivants à condition qu’elle accepte d’y accomplir des misions. Melody restera en vie aussi longtemps qu’elle les réussira et lui obéira. La petite fille accepte.
Quelles vont être ces missions ? Quel jeu joue Shanala ? Où est la frontière entre rêve et réalité ? Comment Melody va-t-elle s’adapter car bien des obstacles se lèveront sur sa nouvelle route ? La fin de l’enfance, le passage à l’âge adulte, la fin de l’insouciance et de bonnes surprises dans la montée en puissance du scénario. Et un curieux vieux monsieur. Dessin très agréable. Une pointe de fantastique.
Melody, Tome 1, Cette autre en moi, Dargaud, 10,95 €
Articles similaires