Un cadavre montagnard dans le placard pour une bande de copains qui va se retrouver confronté à un passé pas rigolo, Le Regard Invisible est signé par Gwenaël et Serge Carrère au scénario, Elisa Ferrari au dessin (Le Serment de l’acier avec Gwenaël). Des personnages qui ont chacun leur parcours et sont désormais la cible de leur passé qui refait surface. Un thriller bien ficelé sur un trait bien dans le ton, appliqué.
Livia est avocate débutante à Vérone et défend en appel une jeune femme pour viol par un homme proche de l’extrême droite, l’Union Alta. En couple avec un policier, elle reçoit à son bureau une enveloppe. A Lyon Emma est appelée par Livia qui lui annonce que le contenu de l’enveloppe a un rapport avec leur excursion alpine il y a sept ans. Emma reçoit la même. A Annecy Yanis retrouve Océane. Eux aussi ont eu une enveloppe qui contient des dessins fantastiques et violents. Seul Alessio qui faisait partie du groupe a pu les faire. Mais pas sûr. Et il a disparu. A Vérone, Livia et Dante son copain sont suivis par une voiture dont le conducteur conseille à Yanis de ne pas insister dans le procès. Alessio sur son bateau a des visions et décide de revenir. Emma, Océane, Yanis retrouve Livia et Dante en visio. Ils reparlent des fameux évènements mais c’est peu de choses en fait. Loin d’eux quelqu’un semble aussi sur la piste.
Le flic va mettre son nez dans l’affaire mais le suspens est bien mené. IL faudra attendre le second et dernier tome pour avoir sûrement une surprise. Une mise en place, une enquête, des rebondissements et des personnages qui prennent leurs marques tout en se dévoilant peu à peu. Action aussi, le tout se laisse facilement suivre sur un bon scénario.
Le Regard invisible, Tome 1, La marque des souvenirs, Soleil, 14, 95 €
Articles similaires