Il est devenu l’une des têtes d’affiches des bon scénarios et adaptations de ses œuvres en BD. Michel Bussi est un leader de la littérature romanesque. On citera récemment en BD Le Temps est assassin, On la trouvait plutôt jolie, ou enfin N.É.O.. Le 2 juin 2023, Michel Bussi signe son retour aux Éditions Dupuis avec une double actualité. Michel Bussi adapte son thriller Ne lâche pas ma main en le confiant aux pinceaux de Didier Cassegrain (dont on adore le dessin) et à la plume efficace de Fred Duval. Toujours avec Fred Duval et Noë Monin, il prend les commandes de Cinq avril, une série historique reprenant les événements marquants du XVIe siècle.
On va faire une brève présentation des albums proposée par l’éditeur mais on reviendra dessus pour les chroniquer en détails.
Dans Ne lâche pas ma main, quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l’île, est lancée. Une officier de police opiniâtre pourra-t-elle appréhender le suspect ? Après le succès de l’adaptation en bande dessinée de son roman Les Nymphéas noirs, Michel Bussi revient en compagnie de Fred Duval et Didier Cassegrain pour Ne lâche pas ma main, un thriller haletant au cœur de l’île de La Réunion.
Dans Cinq avril T2, fraichement débarqué au royaume d’Albion, Avril devient le pion d’une conspiration visant à discréditer Anne Boleyn, la future femme du roi d’Angleterre, Henri VIII. Pour la compromettre, il suffit de prouver qu’elle a eu une liaison avec le roi de France, François 1er, au moyen de documents secrets : des dessins érotiques d’Anne et François sans doute exécutés par Vinci en personne. Le trio Bussi, Duval et Monin lève un nouveau voile sur les origines mystérieuses de Cinq Avril.
Articles similaires