Une nouvelle aventure du Club des Cinq d’Enid Blyton qui ont enchanté dans la bonne humeur et sans violence des générations de lecteurs. On en est à la septième de leurs prouesses de jeunes détectives mise en images par Béja d’une belle ligne claire et Nataël au scénario, un duo qui collabore souvent ensemble. Ils partent en randonnée qui ne va pas être de tout repos avec une rencontre face à un prisonnier évadé, un magot et l’auberge de l’ange gardien revisitée. Un joli cadeau de Noël avec les autres titres de la série.
Après avoir retrouvé Claudine, François et Dagobert dans un petit village, Mick et Annie leurs racontent leur nuit mouvementée. Pris sous un orage ils se sont réfugiés dans une ferme où une vieille femme les a abrités malgré Mick, son fils brutal et colérique. Dans la nuit un curieux personnage est venu voir Mick, celui de la ferme et lui remettre un paquet et un message. Il se trompe et le donne à l’autre Mick. A l’auberge le jeune Mick découvre que l’homme est un cambrioleur évadé. Le rendez-vous est aux Eaux Dormantes et aux Deux Chênes. Le Club des Cinq part en chasse pour résoudre le mystère.
Déductions, indices, un lac, des bijoux, le Club des Cinq est en pleine nature très anglaise un brin sinistre. Une balade joyeuse avec rebondissements à la clé pour ces amis fidèles, souriants et déterminés. L’esprit du créateur Enid Blyton est bien rendu dans cette adaptation au dessin clair avec en prime un clin d’œil à un petit reporter en pantalon de golf.
Le Club des Cinq, Tome 7, Le Club des Cinq en randonnée, Hachette, 9,99 €
Articles similaires