Demain T2, progression vers une rencontre

La suite de la nouvelle série, Demain, que signent Léo et Rodolphe sur un dessin de Louis Alloing. Deux mondes se télescopent, un univers post-apocalyptique où règnent violence et survie, une copie des années soixante dans une petite ville US revisitée. Des jeunes gens vont voir leurs destins se croiser, des adultes aussi qui tentent de trouver une issue à tout prix avec pirates, animaux mutants à la clé. Rodolphe et Léo sont en première ligne et connaissent leur sujet. Le dessin est très efficace.

Demain

Fleur et son père sont sur le yacht d’Alan qui file en Méditerranée ver le canal de Suez. Il est médecin. Sur la mer de curieuses boules émergent dans des étendues de déchets. Le couple qui les a embarqué se souvient d’avoir été poussé par une force irrésistible vers leur bateau. Fleur se souvient de sa rencontre avec Jo quand le yacht est percuté par d’énormes vers marins qui se nourrissent d’immondices et les rejettent sous forme des boules déjà vues. Alan tombe à l’eau est est avalé. Fleur pousse la vitesse et sauve le bateau. Plus loin ils découvrent des gens qui vivent sur des îles formées par les déchets qui les préviennent. Des pirates enlèvent les jeunes femmes et tuent les autres.

Demain

Tout va mal tourner bien sûr pour Fleur qui devient esclave, son père à la mer pendant que dans le patelin américain on parle du monde que Jo et Ted ont découvert. Un flic tente de calmer de façon ambigu le débat. Progression dans ce tome 2, vol de preuves, un prof US calculateur. Un brin classique au moins la partie post-apocalyptique avec un héros solitaire mais de beaux décors à la Léo, des réponses là aussi qui rappellent un peu du déjà vu ou lu. A quand les rencontres.

Demain, Tome 2, Delcourt, 13,50 €

3/5 - (3 votes)

Les commentaires sont fermés.