Reckless T3, pas de pitié pour les méchants

Certes, on ne suit pas des tonnes de comics mais Reckless fait partie des exceptions. Du polar, action, thriller, Ed Brubaker et Sean Phillips pour ce héros atypique, un type qui a eu une jeunesse tordue, agent infiltré du FBI dans une bande d’extrémistes à la bombe facile, le Vietnam et qui retrouve des personnes disparues. Une sorte de régulateur, Ethan, qui fait un peu sa loi avec finalement un bon fond mais dans ce tome 3, Éliminer les monstres, son équilibre va être mis à rude épreuve avec en prime un retour sur le passé.

Éliminer les monstres

1979 qui s’amuse à taguer la porte du cinéma de Reckless ? Une gamine à cheveux bleus qui en plus a les clés pour se faire des séances gratuites. Anna va devenir l’associée de Reckless, deux passions pour les grands classiques du cinéma. Et Anna va assurer aussi le secrétariat de Reckless dans ses affaires tordues. Mais quand Anna se met à voir Dimitri la tension monte. 1988, ça tourne vinaigre entre les deux amis. Pour son anniversaire Reckless offre à Anna un film rare en bobine. Un boulot aussi se présente après un autre minable, affaires de couches sales. Un politique noir veut démontre un projet immobilier qui lui semble douteux. Son père en a fait les frais. Et il veut ruiner un certain Runyan. Ethan accepte mais s’aperçoit que la police pourrait bien être dans le coup.

Reckless

Du polar à la Clint Eastwood avec un Reckless sur la corde raide car ce qui semblait simple risque de le piéger à mort. Chantage, balance, histoires de sexe, Runyan est un gros poisson. Comme d’habitude avec les deux auteurs l’action monte en puissance, très humaine, prend des chemins multiples. On y ajoute l’affrontement d’Anna et d’Ethel pour agrémenter la sauce. L’intrigue est superbe et ouvre sur un autre histoire. Mais, on n’en dit pas plus, suspense oblige.

Reckless, Tome 3, Éliminer les monstres, Delcourt, 16,50 €

2.7/5 - (4 votes)