Neptune épisode 2, Kim et Marion en première ligne

Avec cet épisode 2 on boucle l’expédition de Kim et Marion sur le vaisseau-monde qui gravite près de Neptune. D’où vient-il et qui est à bord ? Ce sera la mission des deux femmes mais qui vont aller de surprises en découvertes variées. Sans oublier leurs copains les Tsaltérians qui vont leur donner un coup de main. Leo est fidèle à lui-même et cadre parfaitement son propos. Une fin de cycle qui ouvrira peut-être d’autres horizons à Kim car Leo a commencé à travailler sur la suite semble-t-il. Côté dessin, il est parfait, maintient son trait à la hauteur de son talent.

Neptune

Kim a décidé que Marion viendrait avec elle mais pas Alex et Marc, leurs compagnons qui restent à bord du Xelania. Ce sera plus discret qu’un commando de quatre spationautes. Les robots du vaisseau-monde sont anciens et les Tsaltérians vont leur fournir des combinaisons très protectrices. A l’intérieur du vaisseau Marion et Kim découvrent qu’il est gigantesque. Elles sont attaquées par des robots mais sont protégées par leurs propres robots de combat. Armées elles-aussi elles réussissent à passer mais leurs scaphandres sont touchés et elles tombent à l’eau. Elles doivent atteindre le denier secteur où seraient les humains qui effectivement les accueillent en se réjouissant qu’elles viennent de la Terre. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Neptune

On garde le suspense. Marion et Kim auront des soucis et leurs camarades viendront tenter de les sauver. Leo laisse planer le doute. Son univers est là aussi très présent dans cette expédition, sur les extra-terrestres qui sont allés faire un tour sur Terre autrefois. Une bonne alchimie avec même des Martiens tout bleu et une Kim qui aura une bonne surprise finale.

Neptune, Tome 2, Dargaud, 13,50 €

5/5 - (3 votes)