Elle a tourné casaque Molly West. La bibliothécaire itinérante est devenue une hors-la-loi dans un Ouest sauvage après la guerre de Sécession. Molly reine du Far West, une Calamity BCBG à qui Philippe Charlot a écrit un destin mouvementé et que Xavier Fourquemin a mis en images. Va-t-elle pouvoir réaliser son rêve Molly maintenant qu’elle est riche avec ses copains ? Pas si sûr.
Un gringo Diego qui sert de cibles à des terreurs, le jeune Artemus et Molly qui font un sort au juge et au shérif, les habillent en femmes et les attachent à la porte du saloon, il faut rejoindre Diego qui a le fric. Le major Hood veut se rapprocher du Ku-Klux-Klan et le trio partage le butin. Molly persiste et veut créer sa bibliothèque. Artemus est triste car il voudrait bien ne pas quitter ses amis et Diego est prêt a investir dans le projet de Molly. Le Major Hood intéresse Molly et a distribué des tracts pour trouver des assistantes. Un Noir a été assassiné. Hood camoufle le meurtre mais sa mère découvre l’annonce de Molly. Trois volontaires débarquent dont Annie qui est noire et Hood aussi avec une troupe armée. Mais Molly est la reine à Lajitas.
Un caractère Molly West qui n’aime pas le racisme ni les extrêmes encagoulés. Elle remet ses Colt à la ceinture d’autant qu’il y a des malfaisants qui vont tenter de la détruire dont le terrible Major Hood. Pas finie les aventures de Molly qui se prend aussi pour Zorro. On oublie la caricature de l’Ouest dans ce tome 2 pour passer à une véritable attaque en règle des travers de l’époque. Bien vu.
Molly West, Tome 2, La vengeance du diable, Vents d’Ouest, 14,50 €
Articles similaires