Tâvutatèt T2, Bus non stop

On a vu Tâvutatèt dans un premier tome de ses aventures pas si momifiées que ça. Elle est égyptienne dans un musée à l’abandon et revit de nos jours en compagnie de toute une série de joyeux drilles mais aussi de puissant ennemis. Les Mowlausses, un mystérieux groupe, dont la mission consiste à exterminer les êtres surnaturels sont à ses trousses. D’Égypte la jeune momie est venue en Angleterre et il y a des mystères antiques à percer. On est toujours autant ravi par cette série Jeunesse signée par Carole Trébor au scénario et Gabriele Bagnoli au dessin sur un trait séduisant.

Déterminée !

Pendant que Hapchesout le reine a des soucis dans sa prison, Tâvutatèt sa fille se souvient que les Mowlausses ont été éliminés. Elle repart avec ses amis au dépôt de bus. Le clan formé par la mère de Tâvutatèt se complète à merveille. Mais il y a toujours la mystérieuse organisation la Clef et les portes temporelles. Il faut remettre en état un vieux bus british pour entamer un voyage pour rassembler l’armée des clans et se battre contre les autres Mowlausses et leur chef. Il faut trouver des informations sur eux. Elle met au point un spectacle avec ses amis pour mieux passer inaperçu et contacter les clans amis de sa mère qui réussit à faire passer à sa fille une information, le nom de Hathor, déesse de la paix.

Tâvutatèt

Une série qui tient ses promesses, du divertissement à grand spectacle avec de bonnes idées dont toute la galerie de personnages secondaires un peu frappés. L’intrigue est bien bâtie, parfois un peu délicate à suivre mais on s’y retrouve. Des dialogues cependant parfois trop présents. Un tome 2 qui boucle la quête de Tâvutatèt mais qui laisse toutefois des portes ouvertes pour une suite.

Tâvutatèt, Tome 2, Déterminée ! Vents d’Ouest, 10,95 €

3.7/5 - (3 votes)