Il aura accompagné les parcours en BD de la plupart des fans d’hier toujours là aujourd’hui. Paul Gillon a été un fer de lance, un découvreur de territoires et oui, un maître parmi les maîtres comme le qualifie la Galerie Napoléon à Paris qui lui consacre une exposition exceptionnelle depuis le 22 juillet et jusqu’au 22 septembre 2022. Une biographie de Paul Gillon est proposée gratuitement aux clients qui rendent visite à la galerie.
Lauréat du grand prix de la ville d’Angoulême en 1982, Paul Gillon a été reconnu par les plus grands noms du 9e art comme un exemple, un inspirateur. François Schuiten, Jean Giraud, François Boucq, Jean-Claude Mézières, Régis Loisel ont fait part de leur admiration pour l’œuvre et pour la personnalité de Paul Gillon. Il est l’auteur multiples titres en près de 70 ans de carrière, tels que : Fils de Chine, 13 rue de l’Espoir, Les Naufragés du temps, Les Voyages de Jérémie, La Survivante, Notre Dame de Paris, Batman, Léviathans, Moby Dick, La dernière des salles obscures.
C’est une occasion unique de redécouvrir le travail de Gillon à travers cette exposition. En effet, aucune exposition aussi complète n’a été proposée au public depuis la mort de l’artiste. La galerie Napoléon est ouverte du Mardi au Samedi de 11h30 à 19h30, 2 rue d’Argenteuil -75001 Paris.
Articles similaires