Elles n’ont pas fini de défrayer la chronique les Veuves électriques de retour dans un tome 2, La Fontaine-aux-sources. Du nucléaire elles passent en même temps à l’eau potable que guigne un industriel véreux avec l’approbation de la République au plus haut niveau. Mais il a peut-être un bon fond le président. Relom au scénario et Damien Geffroy (Taj) au dessin très sympa continuent leur œuvre de salut public. On les aime bien ces dames. Couleur de Degreff.
Plus d’eau à La Fontaine-aux-sources dans le Massif Central. La nappe du village est privatisée pour Water Business. Et que la population se débrouille et paye son eau au prix fort. Seule solution une manif comme celle des Veuves électriques contre la centrale nucléaire de Chissouane. Mais danger. Ou alors prendre le directeur en otage comme les Veuves. Les Veuves, elles, qui taillent la route et veulent négocier la libération du directeur contre l’abandon de la centrale qui a tué les hommes des Veuves. Direction Troucreux dans une maison de campagne. Mais la police y est déjà et en force. Gendarmerie, le RAID et la TV en prime. Les Veuves ont des courses à faire avant Troucreux. Mais dans la supérette à la TV elles apprennent que les flics les attendent dans le patelin. Il faut un plan B.
Même le président qui a un petit air de déjà vu est de la partie. Risque d’y avoir des imprévus dans le programme mais aussi des bonnes volontés. Les quatre veuves mousquetaires vont prendre fait et cause pour l’eau qui vaut de l’or. Une démonstration pleine de bons sens, d’informations, de vérités le parcours des veuves. Une vidéo explosive, des méchants pleins au as, l’issue est incertaine et rigolote. Enfin un peu car c’est une comédie mais dramatique.
Les Veuves électriques, Tome 2, La Fontaine-aux-sources, Delcourt, 14,95 €
Articles similaires