Elle a de belles nattes mais c’est pour l’empêcher de se servir des ses pouvoirs de sorcières. Les sortilèges de Zora, c’est elle la jeune adolescente qui vit avec sa grand-mère Babouchka, sorcière de renom. Pas question qu’elle se laisse faire Zora quitte à s’embarquer dans des aventures délicates dans ce second épisode, la bibliothèque interdite. Un scénario de Judith Peignen toujours bien cadré sur cette jeune fille qui est une sorcière et le revendique. Le dessin de Ariane Delrieu est teinté d’une pointe manga bien maîtrisé.
Un cauchemar qui revient, Zora est poursuivie par des loups. Elle oublie, tresse ses nattes et part au collège par un drôle d’ascenseur. Edgar le corbeau qui parle la suit. Il sait que Zora a récupéré ses pouvoirs mais Babouchka ne le sait pas. A l’école Zora défait ses tresses. Babouchka chez elle prépare un filtre magique car elle est convoquée avec Zora par le directeur qui n’est pas content des résultats de la jeune fille. Envoûté le directeur provisoirement. Olga sa copine est elle-aussi une sorcière qui a rendu à Zora ses pouvoirs qui se fait une copine pendant que Babouchka et deux copines vieilles sorcières préparent une opération difficile. Babouchka raconte à Zora comment elles sont arrivées à Paris parce que leur village a été attaqué par des chasseurs de sorcières. Ses parents sont restés au pays pour faire de la résistance.
On passe à la vitesse supérieure. Zora et Olga, la bibliothèque interdite va être leur cible. Elle serait dans la Tout Saint-Jacques à Paris. Un épisode bien mené comme le premier, avec des rebondissements, des trouvailles, magie et fantastique. Bons décors, personnage atypique dans la course, Olga prend sa place, le tout sur un dessin à la fois joyeux, nerveux et réaliste.
Les Sortilèges de Zora, Tome 2, La bibliothèque interdite, Vents d’Ouest, 11,50 €
Articles similaires