On le suit depuis presque dix ans, Pacco. Dans Fluide et en album car on a de l’amitié, de la tendresse pour ce papa poule qui fait pour le mieux avec sa fille Maé Une Semaine sur deux. D’abord ça rappelle des souvenirs même si avoir des filles cela peut aussi être à plein temps. Il y a le dessin, l’humour, la gentillesse, la vie en fait dans cette autobiographie des jours passés ensemble avec sa progéniture quand on est un couple séparé. Les deux tomes ont été rassemblés en intégrale à ne pas manquer, à lire, relire, offrir pour le plaisir.
Des planches pour chaque mini-aventure. Maé a la répartie qui désarçonne. Pacco emménage, et le petit bout de femme en devenir y met son grain de sel. Il y a la logique imparable de l’enfant, la spontanéité. Lavage de dents, perceuse électrique, Maé a six ans mais des fois on se demande qui de Pacco ou d’elle est l’adulte. Faire des courses avec Maé c’est accumuler les calories, Coca, chips, on en passe. Maé c’est une petite fille qui va aussi grandir trop vite. Et Pacco il ne comprend pas, il regrette et il a raison. On ne sait pas profiter des dents de lait, des câlins. Oui elle aura des seins et un amoureux. Inacceptable pour un papa que sa fille ait un autre homme dans sa vie que lui.
Elle fait du bien cette intégrale. Tout y est bien dit, bien montré, simplement et Margaux Motin signe la préface. Il y a les copines de Pacco, les dames quoi qui viennent perturber le couple. Les copains pour le surf car l’âge Pacco il n’accepte pas non plus les années qui passent. Maé c’est le bonheur et ses aventures familiales aussi. Un amour éternel.
Une Semaine sur deux, Intégrale, Fluide Glacial, 24,90 €
Articles similaires