On persiste et on signe pour une autre série très élaborée après Solo Alphas mais tout autant animalière et anthropomorphe. Le Roi Louve a été pré-publiée dans Spirou. Des loups et des hommes, des sacrifices et des oeufs convoités, des métamorphoses et des états d’âmes, le tout encore une fois très politique avec en prime Adrian des humains morts-vivants. Émilie Alibert (Rose) et Denis Lapière (U4) signe cette aventure très atypique avec Adrián Fernandez Delgado au dessin. Du souffle encore et un couple, un trio qui a du répondant et est très sympathique.
On pend un jeune garçon Angus qui a vendu un œuf humain. Il est condamné à errer sans âme et sans désir. Dans cette société les femmes ovipares sont les reines, les hommes des esclaves. Angus est jeté dans un lac brumeux devenu un sanzame. Les femmes sont en paix avec les loups mais leur donnent deux œufs d’enfants en pâture chaque mois pour prix de la paix. Un œuf male pour que le loup se fixe en garçon, fille pour le contraire car sinon le loup ne cesse de changer de sexe. Comme Petigré qui bien que promis au trône veut devenir louve. Et refuse l’œuf humain masculin. Rum est un humain amoureux de Petigré et se moque de son sexe. Mais il y a un prétendant dangereux Kourgane au royaume des loups qui manigance pour prendre le pouvoir. Rum est un combattant hors pair mais ne sera jamais un loup.
Encore une histoire de famille et le méchant Kourgane a de la ressource. Reste le duo Petigré et Dum pour faire peut-être basculer le destin avec une aide bienvenue quelque peu fantomatique. Des complots encore et toujours, un piège, des étendues neigeuses et de drôles de petits bonshommes les Tometeus. Le dessin est bien façonné, très animé au sens propre du terme, de belles planches au découpage varié, un plan secret, tous les bons ingrédients sont rassemblés. Faut pas toucher à la reine. A suivre de très près cette balade.
Le Roi Louve, Tome 1, La rébellion de Petigré, Dupuis, 14,50 €
Articles similaires