La librairie Azimuts à Montpellier poursuit ses rendez-vous d’auteurs en duo. Étienne Davodeau pour Le Droit du sol publié aux éditions Futuropolis et David Prudhomme pour Du bruit dans le ciel aussi chez Futuropolis seront les invités d’Azimuts dans le cadre d’une rencontre dédicace le samedi 27 novembre 2021 de 15h à 19h à la librairie. Attention, ce sera bien, réservez votre créneau horaire afin de respecter au mieux les contraintes sanitaires.
Après le succès public et critique de Les ignorants, Étienne Davodeau a entrepris avec Le Droit du sol une « réflexion pédestre » sur le rapport au sol que nous avons en marchant près de 700 km depuis la grotte de Pech Merle et ses peintures rupestres à Bure, lieu d’enfouissement des déchets nucléaires.
David Prudhomme sera également chez Azimuts avec Du bruit dans le ciel (Futuropolis). Retour sur les lieux de son enfance dans un récit sensible et autobiographique, Prudhomme invite à une réflexion sur les enjeux du territoire et de la mondialisation. Pour rappel, au festival d’Angoulême 2010, il s’était vu attribué le prix « regards sur le monde » pour son album Rébétiko, la mauvaise herbe, toujours chez Futuropolis.
Les deux auteurs ont également adapté en bande dessinée le roman de Georges Brassens, La Tour des miracles réimprimé tout récemment par les éditions Delcourt. Des extraits sont visibles dans le cadre de l’exposition Gare au Brassens qui se tient actuellement à l’espace Dominique Bagouet sur l’esplanade Charles de Gaulle à Montpellier.
Articles similaires