Ils sont non seulement des stars en BD, en films d’animation, en série TV mais aussi en jeu vidéo. Ce n’est donc pas un hasard que Microids et IMPS signent un accord d’édition pour préparer un jeu dont les Schtroumpfs seront les héros.
Les petits bonshommes bleus bientôt de retour pour schtroumpfer ! Il faut traduire bien sûr. L’éditeur français Microids et la société IMPS viennent d’annoncer la signature d’un accord d’édition afin d’adapter la licence « Les Schtroumpfs » en jeu vidéo. Inspirés de la bande-dessinée créée par Peyo en 1958 dans Spirou, ces personnages sont très secondaires au début dans Johan et Pirlouit pour très vite devenir des héros à part entière puis des stars internationales. Développé par OSome Studio, ce jeu d’action-aventure en 3D proposera aux joueurs de se lancer seul ou à plusieurs dans une aventure exclusive aux côtés des personnages emblématiques de la licence. Ce nouveau titre exploitera la richesse de l’œuvre d’origine alliant humour, émotion, amitié, suspense et action pour proposer une histoire fidèle à l’univers des Schtroumpfs.
Créée il y a plus de 60 ans, la licence « Les Schtroumpfs » a marqué plusieurs générations grâce à son univers foisonnant, aux personnalités affirmées de ses protagonistes et à leurs péripéties. Les qualités de ses œuvres, notamment à travers les bandes dessinées, les séries d’animation ou encore les films, ont permis à la licence de s’exporter au-delà de nos frontières pour atteindre un taux de notoriété de plus de 95 % à travers le monde.
« Nous sommes très heureux de la signature de cet accord avec IMPS ! Grâce à cette licence intergénérationnelle alliée au savoir-faire d’OSome Studio, avec lequel nous avons déjà collaboré sur des jeux familiaux, nous souhaitons rassembler les joueurs dans l’univers fabuleux des Schtroumpfs. Le succès mondial rencontré par cette licence va également nous permettre d’étendre davantage notre notoriété outre-Atlantique et d’assoir notre position d’acteur majeur du jeu vidéo à l’international. » a déclaré Elliot Grassiano, Vice-Président de Microids. « Je suis très contente de ce beau partenariat ! Les jeux vidéo ont toujours été ma passion, car ils allient souvent le côté ludique et l’apprentissage. » Véronique Culliford, Présidente Fondatrice d’IMPS et fille de Peyo.
Articles similaires