Chabouté avec Yellow Cab a signé un album à la fois témoignage et reportage adapté de l’expérience du réalisateur Benoit Cohen qui a été quelques mois chauffeur de taxi à New York. Du 5 au 20 mars 2021, la galerie Huberty & Breyne va sillonner les rues de Big Apple à bord du Yellow Cab de Christophe Chabouté pour une exposition des originaux de l’auteur. Avant-première en présence de l’artiste sous réserve le jeudi 04 mars 2021. Mise en ligne des œuvres à partir du Vendredi 5 mars 2021.
L’exposition Yellow Cab présentée par Huberty & Breyne avenue Matignon à Paris, dévoile une sélection des planches extraites de l’album paru chez Glénat ainsi que de grandes illustrations inédites de New York par Christophe Chabouté. Ce récit graphique puissant retrace le parcours d’un réalisateur en manque d’inspiration qui, pour les besoins d’un nouveau scénario, devient chauffeur de taxi. Derrière le pare-brise du taxi driver, Chabouté brosse le portrait majestueux de la mégalopole. De Manhattan à Brooklyn en passant par le Bronx, on suit les errances d’un Français migrant à la recherche du « rêve américain ». Au fil du dessin et des cases, Chabouté conte une aventure humaine hors-norme, magnifié par un traitement subtil et élégant du noir et blanc.
À l’occasion de l’exposition Christophe Chabouté, Yellow Cab à Paris, la galerie Huberty & Breyne publie, l’ouvrage New York. Un voyage dans la ville qui ne dort jamais. Couverture imprimée sur papier Symbol Tatami 250gr et sur Symbol Tatami 170gr pour les 80 pages intérieures.
Cette édition a été tirée à 400 exemplaires dont : 20 exemplaires numérotés de I à XX, accompagnés d’un dessin inédit de l’artiste, 50 exemplaires numérotés de 1 à 50, accompagnés d’un ex-libris signé et numéroté par l’artiste.
Articles similaires