Les 48H de la BD 2014, c’est le 16 et le 17 mai prochains. Les libraires seront à l’honneur dans le cadre de cette opération où 100 000 albums seront offerts dans les librairies par les éditeurs.
Éditeurs et libraires célèbrent ainsi la bande dessinée avec la démarche d’offrir des moments de plaisir, de divertissement et d’évasion. En offrant 100 000 exemplaires de bandes dessinées, parmi une sélection de 8 titres représentative de la qualité et la diversité du 9e Art, les éditeurs incitent les lecteurs assidus ou occasionnels à pousser les portes des librairies de leur quartier.
Après une année 2013 forte en soubresauts du côté des enseignes et librairies indépendantes, les 48HBD témoignent s’il en était encore besoin de la grande foi des éditeurs BD dans l’avenir de la librairie. L’année 2013 a paradoxalement été une année exceptionnelle en termes de rayonnement de la bande dessinée. Les succès sur grand écran d’œuvres aussi diverses que Les Profs, Le Transperceneige, Quai d’Orsay ou les Schtroumpfs en témoignent. L’interpénétration avec les autres arts se manifeste aussi par les contributions d’écrivains, cinéastes, artistes à la création bd alors que les auteurs de bande dessinée eux-mêmes deviennent scénaristes de films, réalisateurs de séries ou auteurs de romans.
Les 48HBD sont d’ailleurs l’occasion de rencontrer des auteurs en librairies.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…