Dédicaces

48H BD à Sainte-Enimie, Armelle Drouin en dédicace le 6 avril

On sait que le Festival BD Bulles de Burle de Sainte-Enimie 2024 a lieu les 29 et 30 juin. Mais avant, ENIMIE BD propose un rendez-vous le samedi 6 avril dans le cadre des 48H BD avec l’aide de l’Office de Tourisme Cévennes, Causses et Gorges du Tarn. Armelle Drouin est donc en dédicace à Sainte Enimie ce samedi 6 avril 2024.

Armelle Drouin. BDécines ®

Il y aura donc, en Lozère, dans les Gorges du Tarn, en accord avec la DRAC de Montpellier et le Conseil départemental de la Lozère la 9ème édition de l’opération nationale des 48 heures de la BD. Portée par une dizaine d’éditeurs européens, cette opération a pour but d’offrir à tous, petits et grands la possibilité d’acheter une quinzaine de BD de tous les genres, spécialement éditée pour ces deux journées, au prix exceptionnel de 3€ pièce. C’est aussi l’occasion pour les enseignants, bibliothécaires, animateurs pour lancer ou étoffer leur coin BD dans leur bibliothèque d’école, collège, lycée voire médiathèque locale ou centre de loisirs.

Le samedi, ouvert au grand public, dans les locaux de l’Espace Burle à Sainte Enimie, de 10h à 18h, verra se dérouler un atelier de création de BD et dédicaces avec professionnel, jeux de piste sur le parcours de panneaux de BD illustrés dans la Cité médiévale avec de nombreux lots à emporter et aussi, à 15h30, spectacle musical autour du livre des trolls et des lutins avec Stéphanie Briot, pour les enfants accompagnés. 2024, c’est aussi une édition des 48HBD nettement orientée vers la jeunesse pour ENIMIE BD : une sélection nationale BD, Manga, comics que l’association a voulu accompagner de la présence des nombreux enfants et jeunes qui ont pu depuis l’hiver accueillir des artistes du 9 ème art dans leur école à Barjac, leur collège à Florac, leur Lycée Peytavin à Mende pour produire leurs premières BD qu’ils seront fiers de présenter à tous leurs proches et de dédicacer à côté des professionnels.

48H BD à Sainte-Enimie en 2023. Enimie BD ®
Partager

Articles récents

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024

L’Amie prodigieuse, une relation dramatique

Un best-seller L’Amie prodigieuse paru en 2011, le premier roman de la tétralogie du même…

19 novembre 2024