Les 7 et 8 avril prochain la BD est à nouveau en fête pour l’édition 2017 de 48H BD. C’est la cinquième édition de cette manifestation qui s’est désormais imposée non seulement auprès des lecteurs que des éditeurs et des libraires. Alfred a signé l’affiche de l’édition 2017.
Une action de médiation dans les bibliothèques et les écoles grâce à la fourniture d’un kit pédagogique sur le neuvième art.
Une opération spéciale menée en Ile-de-France, avec les lycées, les bibliothèques et les libraires indépendantes avec, pour la première année, un partenariat avec les maisons d’édition de petite taille de la région.
Des actions sociales, avec des dons d’albums aux écoles, collèges, lycées et bibliothèques (grâce aux recettes générées par les ventes des albums à 1 €).
Chaque année, un partenariat est noué entre les 48H BD et une association caritative. Après Bibliothèques Sans Frontières en 2016, c’est l’association Coucou Nous Voilou qui a été sélectionnée en 2017, pour favoriser l’accès des enfants hospitalisés à la lecture, et leur permettre de rencontrer des auteurs de BD.
Voici les BD disponibles pour ces deux jours de fête :
L’Association des critiques et journalistes de bande dessinée décerne son Prix Jeunesse ACBD de la…
Un marsupilami palombien en pleine conquête hispanique de l'Amérique du Sud, un mousse qu'on veut…
Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…