Du 20 février au 15 avril 2021, Quai des Bulles propose un deuxième parcours d’expositions urbaines à Saint-Malo. Accessibles à tous, en extérieur, les expositions présentent le travail d’auteurs de bande dessinée français et étrangers. Un événement organisé dans le cadre de l’année de la BD.
Les irréductibles de Quai des Bulles entendent bien combattre la morosité en continuant à abreuver le public d’images, de dessins, d’histoires. L’association propose, depuis le 15 décembre, un parcours BD inédit d’expositions en plein air à Saint Malo. Il est possible d’y découvrir des créations exclusives, en respectant les gestes barrières, au cours de balades permettant de respirer l’air du large. Trois nouvelles créations s’ajoutent au parcours débutant le 20 février :
- The New Yorker par Adrian Tomine : La première nouveauté présente des illustrations de l’auteur américain Adrian Tomine, publiées en Une du journal The New Yorker. Rendez-vous Place des frères Lamennais.
- Collages Intra Muros sur la BD Peau d’homme : La seconde exposition est inhabituelle dans sa forme puisque les promeneurs pourront découvrir la bande dessinée Peau d’Homme de Zanzim et Hubert, via de grands collages réalisés sur différents bâtiments des rues de l’Intra Muros.
- Comics : dans la tête d’un auteur : La troisième création est une exposition imaginée par l’auteur rennais Laurent Lefeuvre sur le genre Comics. Il revient sur 80 ans d’histoire des comic-books, des années 1930 jusqu’à aujourd’hui ! A découvrir au lycée Maupertuis.
Un joli parcours passant rue de l’Arabie, place des Frères Lamennais, aux lycées Maritime et Maupertuis, et Intra-muros. Rendez-vous jusqu’au 15 avril, pour des balades illustrées dans tous les quartiers de la ville.
Articles similaires