Ouf. On a les noms. Ceux des auteurs BD qui seront à la Comédie du Livre les 17, 18 et 19 mai 2019. Il faut évidemment y rajouter Riad Sattouf, tête de liste de cette Comédie qui fait toujours la part belle à la BD. Florence Bouchy a pris depuis cette année les rênes de la Comédie avec rigueur et engagement. La Suisse, on ne l’oublie pas, est le pays invité d’honneur avec une trentaine d’auteurs.
De 14h00 à 15h00, Rencontre avec Gion Capeder, bédéiste suisse. Gion Capeder fait découvrir, dans Superman (Sarbacane), un héros bien différent du célèbre personnage. Son Superman est un cadre supérieur, marié et père de famille qui, derrière des apparences de vie parfaite, cache une addiction profonde contre laquelle il lutte difficilement. Rencontre avec le créateur d’un personnage subversif.
De 15h00 à 16h00, Rencontre avec Adrian Fernandez Delgado. Le deuxième volet de L’Orphelin de Perdide (Comix Buro) vient tout juste de paraître. Le dessinateur espagnol y poursuit le formidable récit des aventures de Claudi, un orphelin aux prises avec un paradoxe temporel qui le confronte aux plus grandes angoisses. Un fabuleux diptyque de SF, adaptation moderne du roman qui a inspiré Les Maîtres du temps de René Laloux et Moebius.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…